dimanche 2 juin 2013

"Les français se dressent les uns contre les autres"

Christian Clavier  (in):
Je ne comprends pas le procès qui est fait à certains de mes camarades. Les Français se dressent les uns contre les autres, les Anglais, eux, ne cherchent pas de boucs émissaires. Les artistes vivent où ils veulent. On n'a pas reproché à Hemingway ou à Picasso de venir en France, confie-t-il. Moi, j'en avais ras le bol d'être systématiquement pris pour cible en raison de mes amitiés avec l'ancien président. Alors, j'ai pris ma famille, on est partis, et on est beaucoup plus tranquilles. J'échappe à ce qu'il faut bien appeler une chasse médiatique. 
C'est à une régression de type pastorale. Les apports de la révolution agricole sont gommés. On s'illutionne vivre dans un paradis terrestre et quand cela va mal, on cherche un bouc émissaire.
En d'autres termes, c'est le développement d'une mentalité d'abrutis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire